L'Association humanitaire MIAVO à MADAGASCAR

Toujours plus haut ! TANORA MIARINA, TANORA MISONDROTRA (Jeunesse qui progresse, jeunesse qui atteint les sommets)

Sept d’un coup!

Un vrai conte de fées

Ils sont sept d’un coup, comme pour le valeureux petit tailleur dans le célèbre conte de Grimm (http://www.grimmstories.com/fr/grimm_contes/le_valeureux_petit_tailleur), à avoir passé et obtenu avec succès l’examen national en mécanique automobile. Ils l’ont même brillamment réussi puisqu’ils ont obtenu une mention très bien.

Quatre des sept d'un coup

Rija – Tahiry et Charles

 

Cette réussite intervient alors que l’Association humanitaire MIAVO est en pleine ébullition à Madagascar car en cours d’évaluation de la 9ème vague des jeunes en remise à niveau.

Le parcours des sept lauréats

Nos sept lauréats ont tout d’abord suivi le parcours pédagogique MIAVO, c’est-à-dire les 3 mois de remise à niveau http://www.miavo.raidghost.com/2017/02/22/zoom-remise-a-niveau-centre-miavo/.

A l’issue de celle-ci, ils ont réussi le test d’évaluation pour pouvoir être admis au Centre de Formation Technique Professionnelle (CFTPro). 

Deux des sept d'un coup

Tiavina et Patrick

Deux des sept d'un coup

Tinasoa et Tantely

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils y ont suivi la formation en mécanique automobile pendant 9 mois avant de se présenter à l’examen les 03 mai 2017.

Zoom sur le CFTPro

Le CFTPro est un établissement agréé par l’état et sous la coupe du Ministère de l’Emploi, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. Pour cette année, l’établissement a sorti 350 jeunes mécaniciens avec 100% de réussite, dont 75% de mention « très bien » et 25%  de mention « bien et assez bien ». A l’occasion de cette sortie de promotion en deux vagues, les 09 et 16 juin 2017, Monsieur le Ministre a envoyé ses représentants pour féliciter les lauréats, dont font parties nos sept jeunes.

Une réussite individuelle et collective

Rija, Tahiry, Charles, Tiavina, Patrick, Tinasoa et Tantely font donc désormais partie de l’histoire de MIAVO en ayant inscrit leur nom sur le précieux certificat qui est leur sésame pour changer de vie et entrer dans le monde du travail.

Bien entendu, leur succès, ainsi que la joie et le bonheur qu’il suscite, leur a rendu la confiance dans un avenir meilleur.

Dans cette spirale de réussite et même si celle-ci est avant tout, le fruit du travail de ces sept jeunes méritants, MIAVO et ses protégés veulent rendre hommage à tous ceux qui mettent tout en oeuvre pour rendre possible cette réussite.

3 de nos lauréats avec Nirina, la directrice

3 de nos lauréats avec Nirina, la directrice

4 de nos lauréats avec Nirina, la directrice

4 de nos lauréats avec Nirina, la directrice

Nous tenons donc à dire:

  • Un grand merci à l’Association Madagascar 2000 d’avoir mis sa confiance en nos jeunes et de nous donner les moyens pour qu’ils puissent rattraper le temps perdu et saisir une deuxième chance dans leur vie.
  • Un grand merci à tous leurs proches qui ont soutenu nos jeunes durant leur parcours. Ils ont prouvé qu’ils méritaient cette confiance.
  • Un grand merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à leur réussite.
  • Un grand merci à tous qui ceux nous soutiennent par leurs prières et leurs encouragements.
  • Un grand merci aux pouvoirs publics et administratifs qui nous permettent d’intervenir dans un cadre officiel.
  • Un grand merci aux membres salariés et bénévoles de MIAVO qui interviennent sur le terrain et à nos relais de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MIAVO © 2016 Frontier Theme