L'Association humanitaire MIAVO à MADAGASCAR

Toujours plus haut ! TANORA MIARINA, TANORA MISONDROTRA (Jeunesse qui progresse, jeunesse qui atteint les sommets)

Du foot avec les matches MIAVO/AIR MADAGASCAR

Des matches de foot MIAVO / AIR MADAGASCAR

Le foot chez MIAVO, ça bouge! Nous avions promis de vous donner régulièrement des nouvelles de nos activités socioculturelles. Chose promise, chose due avec ce rapide compte-rendu des matches amicaux ayant opposé nos jeunes de MIAVO à nos sympathiques voisins d’Air Madagascar.

Les jeunes mordus de foot de MIAVO

L’équipe de foot de MIAVO

Même si MIAVO n’est pas engagée dans un championnat, nos jeunes footballeurs entendaient bien mener des matches de qualité contre le personnel de la compagnie aérienne nationale car il s’agissait des premiers matchs organisés contre une véritable équipe.

A l'échauffement et soutenus par le Président et la Directrice de MIAVO

A l’échauffement et soutenus par le Président et la Directrice de MIAVO

 

 

Fini donc, les petits affrontements fraternels entre les jeunes de l’Association et place à un sain esprit de compétition décuplé par l’envie de se mesurer à une véritable équipe.

Le match aller

Le match aller s’est déroulé le 25 février. Sous une chaleur accablante, les jeunes de MIAVO ont fait montre de qualités techniques individuelles, collectives et d’endurance physique.

MIAVO prêt pour à l'interception au milieu de terrain

MIAVO prêt pour à l’interception

En 1er mi-temps, le match était plutôt équilibré avec toutefois, un avantage de 4 buts à 2 en faveur de MIAVO.

 

 

 

Pressing sur le milieu de terrain adverse

Pressing sur le milieu de terrain adverse

 

 

 

En 2ème mi-temps, nos jeunes ont creusé l’écart en dominant plus nettement l’équipe adverse.

Le score final de 8 à 3, toujours en faveur de MIAVO a montré la grande volonté des 2 équipes à assurer le spectacle et à se montrer ultra offensives. Certes, quelques erreurs de la part du gardien adverse ont donné une plus grande ampleur à la victoire de MIAVO mais sa domination incontestable méritait largement d’être récompensée par cette victoire.

 

 

 

 

 

 

Le match retour

Les 2 équipes se sont retrouvées 15 jours plus tard soit le 11 mars, pour la revanche. Entre temps, le tristement célèbre cyclone Enawo a fait de nombreux ravages à Madagascar. Du coup, certains de nos jeunes étaient absents pour le nettoyage et le déblaiement de leur habitation. D’autres étaient retenus pour leur travail ou leur stage car avant tout, c’est leur carrière professionnelle qui prime sur tout le reste.

 

 

 

 

MIAVO à l'attaque

MIAVO à l’attaque

 

C’est ainsi que MIAVO dut jouer tout le match de foot en infériorité numérique soit à 10 contre 11 et a dû donc se priver d’avoir des remplaçants jusqu’à la fin du match.

 

 

 

 

 

Nos étudiants ont pourtant bien tenu le choc et ont offert encore un joli spectacle offensif, tout comme leurs adversaires puisqu’il faut être 2 équipes pour faire un bon match.

 

 

 

Un peu de repos après la débauche d'énergie et distribution d'eau fraiche par la présidente de l'Association.

Un peu de repos après la débauche d’énergie

 

 

 

A la mi-temps, comme à l’aller, le match était très équilibré avec un score de parité à la pause de 2 buts partout et encore un joli spectacle offert aux supporters enthousiastes.

 

 

La défense héroïque et solidaire de MIAVO

La défense héroïque de MIAVO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fatigue faisant son ouvrage, MIAVO, plus souvent positionné en défense, a fini par céder en seconde mi-temps et a dû s’incliner 4 buts à 2.

On se quitte bons amis

MIAVO résiste à la « remontada »

En cette période où la Ligue des Champions en Europe a lancé la mode de « la remontada » avec celle incroyable de Barcelone contre le PSG mais aussi, celle victorieuse de Monaco contre Manchester City; si nos jeunes avaient joué un vrai match de coupe, ils se seraient qualifiés haut la main, ayant résisté à « la remontada » d’Air Madagascar.

Quoiqu’il en soit, c’est l’esprit collectif et la solidarité qui ont permis à nos jeunes de se montrer aussi brillants face à un adversaire valeureux et respectable. Quand ces valeurs prévalent dans un match de foot, c’est tout le côté bénéfique et rassembleur de ce sport qui ressort. »

On se quitte bons amis et on se dit "A bientôt autour d'un ballon de foot".

On se quitte bons amis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MIAVO © 2016 Frontier Theme