L'Association humanitaire MIAVO à MADAGASCAR

Toujours plus haut ! TANORA MIARINA, TANORA MISONDROTRA (Jeunesse qui progresse, jeunesse qui atteint les sommets)

Schéma de fonctionnement

Le schéma de fonctionnement ci-dessous montre le parcours type d’un jeune qui intègre l’Association MIAVO de MADAGASCAR.

Un bilan initial basé sur son passé permet de déterminer dans quelles conditions il effectuera son départ dans MIAVO:

Pendant 3 mois, le jeune malgache est remis à niveau dans les matières et domaines qui lui seront les plus utiles pour se réinsérer socialement.

MIAVO ne se contente pas de dispenser des cours magistraux tels que les mathématiques ou les langues. Elle a imaginé des cours permettant de donner les clés de la réinsertion comme l’instruction civique, l’hygiène, le monde du travail, l’éducation sexuelle etc…

A la fin de cette période, une évaluation individuelle est réalisée afin de choisir l’orientation la plus adaptée au profil et aux acquis du jeune malgache.

Ce dernier complète sa formation théorique en alternance avec des périodes en entreprise.

A la fin de sa formation, le jeune n’est pas lâché seul dans la jungle de la réinsertion professionnelle. MIAVO l’accompagne jusqu’à ce qu’il puisse trouver un emploi.

Le taux de réussite est directement dépendant des motivations du bénéficiaire. Susciter ces motivations constitue également un objectif de tous les instants pour MIAVO. Son fonctionnement vise donc entièrement à donner des résultats concrets sur le terrain.

MIAVO © 2016 Frontier Theme